mercredi 21 octobre 2015

REVISIONNISME

Négationnisme : mieux que Ahmadinejad, plus fort que Roger Garaudy, plus loin qu'Alain Soral, plus immonde que Faurisson, voici Benjamin Netanyahu ou l'histoire revisitée au service des contingences du présent ! Un apport aussi inédit qu'inattendu à l'historiographie de la Shoah.
Après les Nouveaux Historiens, Benny Morris, Tom Segev, Ilan Pappé qui ont réexaminé l’histoire de la naissance de l’Etat d’Israël, voici la contribution de Benjamin Netanyahu à l'étude de la genèse du génocide !
Ainsi,  lors de son discours du 20 Octobre à l'occasion du 37ème Congrès Sioniste le Premier Ministre Israélien a déclaré, je cite :

"Attacks on the Jewish community in 1920, 1921, 1929, were instigated by a call of the Mufti of Jerusalem Haj Amin al-Husseini, who was later sought for war crimes in the Nuremberg trials because he had a central role in fomenting the final solution. He flew to Berlin. Hitler didn’t want to exterminate the Jews at the time, he wanted to expel the Jews. And Haj Amin al-Husseini went to Hitler and said, "If you expel them, they'll all come here." "So what should I do with them?" he asked. He said, "Burn them."

Ainsi, les attaques et les meurtres perpétrés à l'encontre des Juifs précédent ceux commis par les Nazis. Netanyahu essaye de faire le lien et de dessiner une trame historique du massacre des Juifs par les Palestiniens - Musulmans en insistant sur le rôle "central" qu'aurait joué le Mufti de Jérusalem dans la mise en oeuvre de la "solution finale", rien que ça !!

Le Cherif Hussein, et donc les Palestiniens (entendre les Musulmans) seraient les instigateurs de la Shoha et auraient encouragé et incité Hitler, qui en définitif n'aura été qu'un instrument, un executant de l'Holocauste commandité par les Arabes ! Ils ont dû probablement aussi lui dicter "Men Kampft" pendant qu'on y est. Nous comprenons mieux la haine irascible de Netanyahu pour les Palestiniens. 

Décidément, Netanyahu, qui n'en est plus à un paradoxe près, ne cesse de prouver que dans sa détermination à être le "sauveur" d'Israël et des Juifs, il ne reculera devant rien. Il ne lui suffit pas de mettre en péril l'avenir d'Israël et du projet sioniste, voici à présent qu'il altère le passé et remet en question la doxa soigneusement entretenue et préservée de la Shoah !

Nous savions déjà qu'il était un négationniste de la vérité dans l'absolu, tant dans les faits que dans le concept. Nous le savions négationniste quant à l'existence de la Palestine, à la Nakba et au drame du peuple Palestinien. Nous savions qu'il était vile, bas, parjure, lâche, raciste, criminel et menteur; mais jamais qu'il en arriverait au stade du négationnisme de la Shoah ! 


Il fallait bien finir par trouver aux Arabes une part de responsabilité dans la solution finale et justifier leurs intentions génocidaires présentes. Réadapter le narratif du génocide, désigner de nouveaux responsables, se poser en victime des Arabes; les intentions de Netanyahu sont ont ne peut plus claires : Il s'agit de réorienter et  ré-instrumentaliser sans vergogne la carte de la Shoah à l'encontre des Palestiniens et légitimer la lutte d'Israël pour sa survie.