Palestine : Les prisonniers politiques en sont à leur 38ème jour de grève de la faim dans l'indifférence générale tant du Sommet de Riyad que lors de la visite de Trump en Israël. C'est toute la Palestine qui a faim avec eux, une faim de justice, de liberté, d'unité, d'indépendance et de dignité.
Un sacrifice mais aussi un acte à forte portée politique qui devrait permettre aux dirigeants palestiniens de transcender leurs divisions et de sceller une réconciliation plus existentielle que jamais et tant redoutée par Israël. La cause palestinienne ne pourra jamais aboutir tant que demeure les divisions géographiques et politiques actuelles.
Pendant ce temps Mahmoud Abbas, plus désemparé et pathétique que jamais, écoute sans broncher Trump désigner le Hamas de mouvement terroriste alors même qu'il vient d'entamer un tournant historique et une modification fondamentale de sa charte. Par contre pas un mot du Président américain sur le gel de la colonisation, sur les droits du Peuple Palestinien, sur la solution des deux États, sur la reconnaissance de l'Etat Palestinien !! Comment M. Abbas pourra-t-il siéger demain dans un gouvernement avec une organisation qualifiée de terroristes ?
Avant que de se libérer d'Israël c'est autant de leurs dirigeants que les Palestiniens devraient se libérer ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire