Pendant ce temps là à Sanaa dans l'indifférence quasi générale des indignés sélectifs, des pourfendeurs d'autocrates, des thuriféraires des droits de l'homme et de l'ensemble du monde "libre", une marée humaine manifeste contre les frappes de la coalition saoudienne contre le "terrorisme".
Dévasté par la crise, qui s’est muée en véritable guerre civile dès la campagne de bombardements lancée il y a tout juste un an, le pays fait aujourd’hui face au chaos le plus total et doit également faire face à la montée en puissance de groupes terroristes comme Daesh ou Al Qaïda. Cette dernière s’est en effet emparé, depuis le début de la guerre, de larges portions de territoire au sud et à l’est du pays.
La coalition dirigée par Riyad est régulièrement critiquée par l’ONU, qui a récemment qualifié son action de «carnage», accusant l’Arabie saoudite de tuer «deux fois plus de civils» que les autres forces combattantes au Yémen. Il y aurait eu en 2015 plus de 6000 morts dont la moitié serait des civils, parmi eux 600 enfants. Depuis ce chiffre aurait déjà atteint les 9000 morts.
Qu'elle est belle la solidarité arabe qui toujours ne s'exerce que contre l'un des leurs ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire