jeudi 3 septembre 2015

Des amis qui vous veulent du bien

En décembre dernier, un rapport d'Amnesty international notait que les six pays du Golfe n'avaient proposé aucune place d'accueil aux réfugiés syriens. 
Il est vrai qu'il est plus facile et rentable d'exporter la mort et la guerre que d'en importer les conséquences avec leurs lots de misère et de victimes. De l'humanité, pas une once à exporter ni même à en importer. 

Les "amis" de la Syrie, qui ne rechignent pas à y envoyer armes et combattants au nom de la liberté et de la démocratie, ne se bousculent pas au portillon pour prendre en charge les réfugiés, leur venir en aide, leur procurer soins et nourritures, encore moins leur offrir l'asile. 


La vue d'une seule victime suffit parfois à ébranler les consciences, à transmettre la souffrance de tout un peuple plus que la mort d'une multitude dissoute dans l'anonymat, sans noms, sans visages. Inutile de s'évertuer à trouver des responsables, car la raison de tout cela est une et unique, c'est la guerre, tous ceux qui en ont fait le choix et qui continuent à l'alimenter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire